De La Vallée De Cornappo

De La Vallée De Cornappo Berger Allemand

Berger Allemand

Notre méthode d'élevage

- LA SANTE



C'est un principe qu'un bon Berger Allemand doit être sur ses quatre pattes et ne souffrir d'aucune affection particulière, c'est à dire être exempt de dysplasie des hanches et des coudes. Il faut faire reproduire des chiens sains en tous points et les tares de tous ordres digestifs, pancréatiques etc... 

Il en est de même de chiens fragiles, manquant de résistance et aussi d'un appétit difficile voire capricieux.

Ce critère est bien sûr tributaire d'un bon élevage et du suivi des conseils de l'éleveur pendant sa croissance, surtout en matière d'alimentation.



En un mot, 
le BERGER ALLEMAND EST UN CHIEN RUSTIQUE




- LA BEAUTE ET LE CARACTERE



C'est précieusement que j'associe ces deux critères car il n'existe qu'un seul Berger Allemand, comme si les premiers étaient beaux et stupides et les seconds moches et valeureux.



Les Bergers Allemands que nous faisons reproduire sont très beaux, les étalons généralement importés d'Allemagne ont eu des résultats de haut niveau en expositions, ont des pedigrees prestigieux.

Pour cette raison, je ne fais l'élevage qu'avec des chiens dont j'ai fait l'acquisition ayant pu ainsi les avoir sous la main pour tester tous les critères qui caractérisent leur rusticité. Pour les femelles, issues de ces étalons, elles sont généralement nées à l'élevage et ont satisfait pendant les deux ans qui ont précédé la mise à la reproduction à nos critères de sélection.

 


Notre motivation principale est la qualité et l'amélioration de la race. C'est pour cette raison que la sélection de nos reproducteurs est au plus haut niveau. Le choix de nos accouplements est le fruit d'une mûre réflexion tant sur les qualités morphologiques que sur le caractère.